DAVE WILSON N'ECRIRA PLUS

Il s'en est allé à Abadaxwé le 3 mars 2012

 

                                                     Dave Wilson   

(1950-2012)

 

L'auteur du Menuisier de Calavi, grand prix du roman, nous a quittés le samedi 3 mars 2012. Salut l'artiste!

 

 

Wilson Dave nous a quittés le samedi 3 mars 2012....

Un homme aux grandes dimensions comme on aimerait souvent rencontrer au moins une fois dans sa vie au lieu des hommes grands de par leur taille et qui, malheureusement resteront de "petits hommes" aux "petites dimensions" qui écument les espaces ici et là....

 

Wilson Dave restera une voix qui a su susciter des passions au niveau des jeunes que nous étions, amateurs de la chose radiophonique et qui se passionnaient à compter du bout des doigts, ces béninois ( dahoméens) qui savaient bien nous représenter sur les chaînes étrangères JBA à l'époque sur RFI et plus loin encore, Soulé Issiaka à la radio en Hollande. Je sais bien qu'il y en a d'autres que je n'ai pas su capter à l'époque quand je passais la plupart de mes temps libres à voyager sur les ondes radiophoniques dans le monde. Il n'y avait pas de télé chez nous au Bénin en ce moment.

Ils ont su ouvrir notre intelligence à la curiosité et à la passion des autres à travers ses émissions sportives et culturelles.

 

Paix à son âme et que les hommes qui rêvent d'un grand destin politique , au soir de leur vie, comprennent qu'il n'y a pas de hasard dans la vie des hommes aux grandes dimensions. Wilson Dave restera un exemple.

 

Georges Badjinga

 

http://sudconseilsnord.blog4ever.com